Tanger-Asilah: Plus de préfabriqué dans les établissements scolaires à l’horizon 2017

Tanger-Asilah: Plus de préfabriqué dans les établissements scolaires à l’horizon 2017

S’inscrivant dans le cadre de l’initiative royale Tanger-Métropole, «ce programme fait partie des objectifs du plan stratégique (2013-2017) de la délégation préfectorale de l’éducation nationale de Tanger-Asilah.

Il vient de connaître, dernièrement, le remplacement en dur de quelque 67 salles de classe préfabriquées sur le territoire préfectoral», affirme Ahmed Al Amrani, chargé de communication à la délégation préfectorale de l’éducation nationale.

Il est à préciser que cette dernière opération de remplacement en dur de 67 salles de classe est le fruit d’une convention tripartite, paraphée entre ladite délégation préfectorale, la wilaya de la région Tanger-Tétouan, des sociétés immobilières et des professionnels opérant à Tanger.

Il a profité par conséquent à sept établissements scolaires relevant de cette même délégation, notamment les quatre écoles primaires de Sidi Ahmed Benaajiba, d’Al Waha, d’Al Azib Haj Kadour et de Sidi Driss Hrariyine, les deux lycées Abdelkrim El Khattabi et d’Abdellah Chefchaouni ainsi que le collège «La Marche Verte» à Tanger. «Il est prévu aussi le remplacement en dur de 136 salles de classe préfabriquées restantes à l’horizon 2017», selon les responsables de la délégation préfectorale.

Il est à rappeler qu’outre le futur remplacement en dur de 136 salles de classe préfabriquées, le secteur sera également renforcé par la création de quatorze nouveaux établissements scolaires, et ce, dans le cadre de l’initiative royale Tanger-Métropole. La réalisation de ces projets vise à faire face à la forte évolution démographique et économique que connaît, depuis ces quinze dernières années, la perle du Nord.

Un autre important projet est déjà mis en chantier, et ce, pour la création de trois nouveaux établissements scolaires. Il est le fruit des conventions de partenariat entre la délégation préfectorale de l’éducation nationale, la wilaya de la région Tanger-Tétouan et ses partenaires traditionnels.  

Il est à noter que douze autres nouveaux établissements scolaires viennent d’ouvrir leurs portes lors du lancement de l’actuelle saison scolaire (2014-2015). Ils sont composés de quatre écoles (43 classes), six collèges (53 classes) et deux lycées qualifiants (36 classes).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *