Tanger Med passagers : Plus de 450.800 MRE ont transité à fin juillet

Tanger Med passagers : Plus de 450.800 MRE ont transité à fin juillet

Depuis le démarrage de l’opération Marhaba, 450.800 Marocains résidant à l’étranger ont regagné le Maroc depuis le port. L’autorité portuaire de Tanger Med a recensé sur la période allant du 5 juin au 31 juillet une hausse de 20%, comparé à la même période de l’année précédente. S’agissant des mouvements vers la sortie au niveau du port, l’autorité a noté le passage de 121.600 MRE et 39.000 véhicules. Ces chiffres s’inscrivent en hausse respectivement de 15 et 13%. 

Le transit qui se déroule dans la fluidité a connu une grande dynamique depuis le début du mois d’août. Les deux premiers jours du mois correspondent, selon l’autorité portuaire de Tanger Med, au pic de la saison. Le trafic a atteint dans ce sens 56.700 passagers et 14.600 véhicules en entrée.  L’accueil des Marocains résidant à l’étranger se fait cette année sous un nouveau souffle au port Tanger Med.

Des améliorations notables sont à relever dans ce sens. L’autorité portuaire a procédé, pour la campagne Marhaba 2015, à l’augmentation de la capacité quotidienne du transport maritime à 32.000 passagers et 8.500 véhicules au départ du port Tanger Med.

Le nombre de navires a donc progressé passant de 8 à 12 actuellement. De même, 4 fast-ferries sont mis en service réduisant le temps de la traversée Tanger Med-Algesiras en moins d’une heure. Deux autres navires destinés au transport du fret ont également été ajoutés.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *