Tanger : Plus de 26,5 tonnes de chira saisies en 5 mois

Les brigades relevant de la police judiciaire de Tanger ont procédé, entre le 1er janvier et le 30 mai derniers, à la saisie de quelque 19,293 tonnes de chira, alors que la police du port en a saisi 7,368 tonnes, a indiqué, mercredi, le préfet de la police de Tanger, M. Abdelaziz Izzou, lors d’un point de presse.
A l’issue de ces opérations, quelque 520 individus ont été traduits devant la justice et 34 réseaux de trafic international de drogue ont été démantelés, dont des réseaux espagnols et français travaillant en complicité avec des Marocains, a-t-il précisé. Il a également expliqué que les 132 opérations de contrôle effectuées, durant la même période, ont abouti à la saisie de 76 véhicules utilitaires, immatriculés en majorité à l’étranger, 10 camions de transport TIR et de deux autocars de transport des passagers.
Lors de ces opérations, le commissariat de la police du port a traduit devant la justice 24 ressortissants français, 16 Espagnols, 12 Portugais, 3 Italiens, 2 Tunisiens, 2 Anglais, 1 Turc, 1 Danois et 1 Suédois. Par la même occasion, M. Izzou a annoncé que les différents corps de la police spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogue au niveau du port du Détroit seront, durant les semaines à venir, renforcés et équipés en dispositifs sophistiqués de détection et de contrôle à l’instar des enceintes portuaires internationales de grande affluence transfrontalière.
Le même responsable a signalé que les services de la police de Tanger ont procédé, durant la même période, à la saisie de 890 grammes de cocaïne, dont 454 dans le port de Tanger en provenance de l’étranger, et de quelque 11.670 comprimés hallucinogènes ainsi qu’à l’arrestation de 53 trafiquants de drogues dures. Durant l’année écoulée, la police de Tanger avait saisi quelque 39 tonnes et 372 kg de chira, dont 31 tonnes et 655 kg à bord de 16 camions de transport TIR.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *