Tanger : Plus de 65 exposants au Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Tanger : Plus de 65 exposants au Salon régional de l’économie sociale et solidaire

L’événement se déroule sur 800 m2 dans un des sites commerciaux les plus dynamiques de la ville

Grâce au développement de ses structures (coopératives, associations mutuelles), l’économie sociale et solidaire s’affirme de plus en plus comme l’un des piliers de la création de richesse et d’emploi au Maroc. C’est dans ce contexte que se déroule la deuxième édition du Salon régional de l’économie sociale et solidaire, dont les travaux se poursuivent jusqu’au 6 mai, à Tanger, sous le thème «L’économie solidaire, pilier du développement durable». Initiée par le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en partenariat avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cette manifestation de 8 jours cherche, à l’instar des autres événements de même nature organisés annuellement à travers le Royaume, à encourager en particulier «des jeunes et des femmes à intégrer des associations et coopératives œuvrant dans des activités génératrices de revenus», selon les organisateurs.

Ce deuxième salon vise à faire connaître les produits et services des représentants des structures de l’économie sociale et solidaire dans la région, tout en les aidant à s’initier aux différentes formes de commercialisation en vue de pouvoir améliorer les revenus des populations ciblées.

S’étendant sur une superficie globale de 800 m2, ce salon se déroule dans l’un des sites commerciaux les plus dynamiques de la cité du détroit, plus précisément à côté de la gare ferroviaire de Tanger-ville. L’objectif de cette deuxième édition est d’attirer plus de visiteurs que la première édition, dont les travaux ont eu lieu à Al Hoceima.

Il est à noter que ce salon a réussi à réunir 65 représentants entre les métiers de l’artisanat, des produits du terroir, de la phyto-cosmétique traditionnelle et les services, notamment des associations et coopératives de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette exposition permet, selon les organisateurs, de mettre en avant les grands efforts déployés par le département de tutelle, les institutions concernées et les représentants des différentes structures de l’économie sociale et solidaire en vue de promouvoir ce secteur dans cette région. Le programme de cette deuxième édition comporte, entre autres, des ateliers de gestion des coopératives et commercialisation de leur production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *