Taounate bientôt ville sans sacs en plastique

Taounate bientôt ville sans sacs en plastique

Taounate sera déclarée d’ici fin octobre prochain, ville sans sacs en plastique.

A cet effet, une commission provinciale a été mise sur pied à Taounate avec l’objectif d’assurer la coordination et le suivi des opérations de collecte et d’élimination définitive de ces sacs en matières plastiques dans un délai de 5 mois.

Il s’agit d’une initiative décidée en prévision de la 22ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP22), qui sera organisée du 7 au 18 novembre à Marrakech.

La création de cette commission a été annoncée en marge d’une campagne de collecte et d’incinération des caisses en matières plastiques, lancée mardi dans la commune d’Ain Aicha relevant de la province de Taounate.

L’opération d’élimination de ces sacs, qui se déroulera de juin à fin octobre, sera réalisée avec la participation de différents acteurs publics et privés. Il est question de l’entraide nationale, les ministères du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique, de l’énergie, des mines et de l’eau, ainsi que les autorités locales et l’usine HOLCIM.

Présidée par le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, la commission sera chargée d’élaborer un programme d’action de collecte et d’incinération de ces caisses et de déterminer les endroits de leur propagation au niveau de la province, ainsi que d’organiser de larges campagnes de sensibilisation en la matière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *