Témoignages

• «Cela fait trois ans que je me réveille chaque matin avec des maux de tête. J’aime lire le soir et je lis de moins en moins. Mon mari me dit sans cesse que je fais des apnées du sommeil. Mais je ne le croyais pas. Puis un jour, j’ai vu une émission sur les troubles du sommeil et là je me suis rendu compte que mon époux avait effectivement raison. Depuis, je suis un traitement et j’avoue que je me sens beaucoup mieux».

• «Quand je parle d’insomnie : c’est des nuits blanches à répétition. Parfois, je me demande comment se fait-il que je n’ai pas encore sombré dans la folie ou dans la dépression. Les traitements s’avèrent peu efficaces. Quand cela devient vraiment trop dur, je fume de l’herbe non pas pour me défoncer mais pour me détendre. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure des solutions pour la santé mais c’est la plus efficace pour m’endormir».

• «La détresse respiratoire de mon mari me bloque complètement. J’ai l’impression de ressentir la gêne respiratoire que j’imagine chez lui sur ma propre personne… cela m’angoisse et m’empêche de fermer l’œil toute la nuit. Je deviens alors nerveuse et j’ai souvent des crises d’angoisse».

• «J’ai du mal à dormir à cause de mon mari qui ne cesse de ronfler. Le pire, c’est que j’entends ses ronflements même avec des boules quies. Cette situation est devenue invivable. Je ne sais plus quoi faire. Je suis incapable de me focaliser sur autre chose et ça commence à devenir très gênant car mon mari ne supporte pas que je le réveille plusieurs fois durant la nuit. Excepté le fait de faire chambre à part, je ne vois pas d’autres solutions pour résoudre ce problème».

• «Avant de m’endormir, je ne cesse de penser à la mort et ça me panique. Je pense aussi à tous mes problèmes du quotidien. Je deviens alors très pessimiste et du coup je m’endors très difficilement. Je fais souvent des cauchemars».

• «Aller dormir n’est pas une banalité pour moi, c’est un véritable parcours de combattant. Parfois, je me demande si je ne suis pas folle. Il m’arrive parfois de ne plus avoir envie d’ aller au lit à un tel point que je peux rester éveillée pendant deux jours. Je dors très mal la nuit et j’ai fini par me faire une phobie ! J’ai pris pas mal de médicaments qui ont eu des effets positifs. Le problème c’est que je deviens accroc et j’ai l’air d’une véritable zombie. Je me dis souvent que mon mari ne mérite pas une femme comme moi. Malgré sa grande patience, j’ai peur qu’il me quitte un jour. Mon problème d’insomnie a bouleversé ma vie, je ne sais plus quoi faire».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *