Témoignages

• «Je souffre de chute de cheveux surtout en période de stress et de surmenage. J’ai presque testé tous les champoings anti-chute, mais en vain», a déclaré Zineb, une jeune Casablancaise. « Dernièrement, on m’a conseillé un nouveau traitement pour fortifier le cuir chevelu. Faute de régularité et aussi par manque d’enthousiasme, je n’ai pas terminé mon traitement», a ajouté Zineb. «Aujourd’hui, j’ai remarqué que la chute de cheveux est favorisée par plusieurs facteurs surtout le stress vu la nature de mon travail. Pour ne pas trop fatiguer mes cheveux, j’évite les brushings et les sèche-cheveux et autres gels ou mousses coiffantes. Je me contente donc d’un simple champoing. J’évite aussi les serre-tête et autres coiffures qui tirent les cheveux», a conclu la jeune Casablancaise.

• « Personnellement, je fais très attention à ma santé capillaire. Je n’utilise jamais un shampoing inapproprié à mon type de cheveux. De même, comme les magazines pour femmes ne le répéteront jamais assez, il ne faut jamais laver ses cheveux plus que deux fois par semaine», a indiqué Houda, une jeune R’batie de 25ans. Et de poursuivre : «Aussi, a-t-on tendance à oublier que les brosses à cheveux, les élastiques ou alors les bandanas doivent être utilisés par une seule personne. Car la santé capillaire commence par une bonne hygiène». «J’évite également d’être accro au brushing. En plus de cela, je n’hésite pas à me renseigner sur la nourriture qui donne plus de tonus et de vitalité à ma chevelure», a-t-elle lancé. «Je sais, par exemple, que les lentilles et le lait de coco sont les meilleurs amis des cheveux. Comme quoi, ce n’est pas sorcier d’avoir une santé capillaire à revendre!», a conclu la jeune R’batie.

• « Le passage chez le coiffeur deux fois par semaine est devenu une étape vitale et indispensable pour toutes les femmes, Il y en a même celles qui vent chez le coiffeur deux jusqu’à trois fois par semaine pour une chevelure parfaite et bien soignée», a précisé Imane, une jeune fille de Fès. Et de continuer que «personnellement j’ai tout fait pour bien entretenir la santé de mes cheveux, à commencer par le shampooing, il faut choisir une gamme qui correspond à la nature de ses cheveux et de ne pas oublier l’après shampoing et les crèmes nourrissantes pour des soins parfaits et efficaces». «Une fois par mois, je me fais un bain des huiles essentielles et je me masse bien le cuir chevelu afin de décoller les racines sans oublier de bien couper les pointes tous les moins pour avoir plus de volume», a conclu la jeune fille de 26ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *