Témoignages

• «J’ai 23 ans et cela fait dix ans que je souffre de problème de peau. J’ai de l’ acné sur le visage. J’ai tendance à arracher systématiquement les boutons jusqu’à me défigurer. Cela fait neuf ans que je me maquille pour cacher ces affreuses blessures…. L’acné est tellement risée que j’ai toujours eu honte d’exprimer la souffrance qu’elle engendre en moi».
• «J’ai des problèmes de peau depuis plus d’un an. J’ai plein de boutons sur les jambes. Avec les beaux jours qui arrivent, j’aimerai porter des robes assez courtes mais avec mes problèmes de peau, je n’ose pas surtout avec les cicatrices».
• «J’ai une peau très claire et je souffre de boutons rouges qui sont repartis un peu sur les deux joues. Ces boutons sont de plus en plus nombreux durant la période des règles même si j’utilise une crème hydratante et l’écran de soleil avant de sortir.
• «J’ai la peau très fine et très fragile. J’ai des boutons et je ne cesse de me gratter le visage. J’ai cherché donc un remède pour cicatriser rapidement et reconstituer la peau et ensuite savoir ce que je peux faire pour enlever les marques roses qui restent «imprimées» sous la peau pendant plusieurs mois.»
• «J’ai les traces rouges un peu brunes sur le visage. Quand je veux sortir, je dois mettre un fond de teint et une poudre pour les cacher. Je suis allée chez un dermatologue qui m’a prescrit un traitement de deux mois mais ça n’a pas marché. J’en ai marre car je n’ai pas trouvé de résultat efficace. J’ai acheté des produits pharmaceutiques qui conviennent mieux à mon type de peau. finalement, j’ai fini par me rendre compte que je ne fais que gaspiller mon argent».
• «Lorsque j’étais encore étudiant, je me rappelle du regard moqueur de certaines personnes. Quand on me posait la question : «Pourquoi tu es tout rouge ?», je ne savais plus quoi répondre car même moi je n’avais pas de solution alors je rougissais encore plus de honte. Puis, il y a quelques mois, j’ai accepté de parler de ma maladie, cela était dur».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *