Témoignages

• «Pour moi, le petit déjeuner est sacré en plus j’ai un menu de tous les jours que je respecte à la lettre. Je commence par 350 à 400 g de yaourt 0% avec 50gr de flocon d’avoine, deux tranches de pain de mie complet avec 30gr de fromage et une tranche de blanc de poulet, ensuite une banane et un kiwi parfois et j’arrose de près de 200ml de jus multi vitaminé. C’est complet et idéal pour mon régime. En plus, ça me permet de tenir jusqu’à 13 heures. Une bonne hygiène de vie passe par un bon équilibre nutritionnel».

• «Je suis du genre en retard le matin et du coup je zappe toujours le petit déjeuner. Je trouve que c’est vraiment un luxe. Mais ces derniers temps, je commence à ressentir une certaine fatigue vers 11 heures et manque d’élan incroyable. Je suppose que ça vient du fait que je ne prends jamais mon petit déjeuner. Par contre une petite barre chocolatée me redonne goût au boulot. Moralité, il faut sérieusement que je commence à soigner mon alimentation».

• «Moi, je ne prends pas de petit déjeuner par contre je bois juste un café avec une tombée de lait écrémé sans lactose. Il m’est impossible d’avaler quoi que ce soit d’autre de bon matin. Par contre vers 10h00, je peux engouffrer une baguette de pain, le plus souvent avec un œuf dur et quelques tranches de viande hachée dégraissée ou de saumon fumé. Je me fais plaisir avec des goûts relevés pour m’obliger à manger le matin. De cette façon, j’arrive à retarder mon déjeuner à 16h00 (je suis en horaire continu au travail) et pour le dîner je me contente d’un yaourt. C’est ma petite astuce pour éviter le sur poids».

• «Je n’ai pas d’appétit le matin. Il faut absolument que je marche pour pouvoir manger. Alors, le matin, je me lève un peu plus tôt, me prépare pour aller au boulot et sur le chemin, je m’arrête pour prendre le temps de déguster un bon petit déjeuner sur la terrasse d’un café».

• «Je ne suis pas habitué à prendre de petit déjeuner complet. Je ne prends généralement qu’un verre de thé et un petit morceau de pain avec du fromage. Ainsi, je sens durant toute la journée une sorte de vertige. Et avec le stress du travail, je sens vers midi des brûlures au niveau de l’estomac et un manque de concentration. Mon médecin gastro m’a donc conseillé récemment de commencer à s’habituer à prendre un petit déjeuner complet et riche en vitamines. Depuis lors, je sens une amélioration et je n’ai plus ces nausées qui rendent la vie difficile».

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