Témoignages

• «J’évite toujours de m’exposer trop longtemps au soleil surtout entre midi et 14 heures, même si le climat est nuageux car les UV opèrent malgré tout», a déclaré Zineb. Et de poursuivre que «pour, le visage, il faut une protection minimum de 30, car le visage est sensible et les rides peuvent s’accentuer avec la mauvaise protection au soleil». «J’opte pour un indice de protection 4 et je ne dépasse pas 4 heures d’exposition au soleil. Cela permet un bronzage évolutif qui donne un teint caramélisé et non aux allures de brûlée», souligne cette jeune Casablancaise.

• « Il y a des laits, des huiles et des spray. Pour moi, le lait irait bien pour les enfants car on est sûre qu’on n’a oublié aucune zone, les spray contiennent des additifs dont je suis allergique, mais pour ceux qui n’ont pas mon problème , le spray convient parfaitement car c’est une huile sèche et qui bronze tout aussi bien» a conclu Zineb.

•  «Quand j’étais adolescente, je passais mon temps à bronzer» a précisé Nadia, une R’batie. «Au fil des années, le bronzage s’est transformé en coup de soleil . J’ai une peau très fragile. Je n’ai que 23 ans et mes coups de soleil remontent à 16 ans, a-t-elle-poursuivi. «Avec le temps, on ne bronze plus de la même manière, la peau réagit différemment. Il faut évitez de se bronzer longtemps, et également pendant les heures dangereuses de 11 h à 15 h. C’est la santé qui prime», a conclu Nadia.

• «Travaillant dans le milieu de la cosmétique, j’utilise de nombreuses crèmes solaires. J’ai essayé divers produits et je pense que l’idéal est d’utiliser une crème dermatologique vendue en pharmacie» a déclaré Imane de Rabat. «Actuellement je ne mets pas une crème de bronzage précise. Cela dit, je compte aller chez un dermatologue qui m’indiquera la crème qui convient le mieux à ma peau» , a précisé Imane.

• «Chaque année, bronzage rime avec brûlure. Je fais partie des personnes qui ont une peau très sensible qui ne supporte pas le soleil. Du coup, je dois constamment faire attention : me mettre sous le parasol, utilisé un indice de protection solaire élevé et boire beaucoup d’eau pour éviter tout risque de déshydration», déclare Kenza, une jeune cadre de Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *