Témoignages

• «Je constate, pour la deuxième année consécutive, l’affaiblissement de mon corps pendant les périodes de chaleur excessive. En effet, en ces périodes de fortes chaleurs, mes problèmes de chute de tension s’aggravent fortement. Quand je me lève, même doucement, je ressens des maux de têtes ignobles avec le sentiment de tomber dans un trou noir. Je me suis même évanouie à plusieurs reprises. Selon mon médecin ma tension a chuté brutalement. Elle passe dans la majorité de temps de 12 à 7».

• «Pendant la période de canicule je ne bouge pas avec mes enfants. On ne sort pas de la maison de crainte qu’ils tombent malade. Je suis également enceinte, je ne trouve pas cela évident d’endurer toute cette chaleur dehors. J’en garde un mauvais souvenir. Lors de ma première grossesse, j’ai pris un coup de chaleur grave. J’ai été même hospitalisée pendant une semaine avec une journée passé en réanimation et la perte de mon bébé. Dès que j’y pense, je me sens traumatisée».

• «La canicule et les problèmes cardio-vasculaires, hypertension, ne font pas bon ménage. Toute la journée je ressens une fatigue extrême, anxiété et angoisse. J’essaye de bouger et de m’activer dans la maison. Je bois de l’eau, je fais couler de l’eau froide sur les bras et les pieds, Je vis des crises d’angoisse et de panique constantes».

•«Mon 1er enfant est né en période de forte chaleur. Résidante A Marrakech, je devais garder sa chambre au frais. Pour cette raison, je laissais le volet de sa chambre fermé toute la journée. J’humidifiais son lit à l’aide d’un vaporisateur et je mettais même ses petits draps au frigo 2h avant de le coucher. Nous avons également acheté une tour réfrigérante spécialement pour sa chambre. De peur qu’il se déshydrate, je lui donnais de l’eau constamment ainsi que trois bains par jour».

• «Je suis fonctionnaire et je sors de mon travail vers 15h 30. Je ne suis pas motorisée et j’essaye de mettre une crème et un chapeau pour me protéger des rayons forts du soleil . Toutes ces précautions sont en vain. J’ai fini par attraper un coup de chaleur ce qui m’a provoqué des maux de tête terrible, des nausées et vomissement pendant plus de trois jours».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *