Témoignages

• J’ai 28 ans, j’éprouve une satisfaction certaine avec mon partenaire, mais je n’ai jamais connu l’orgasme. Je ne m’en plaignais pas, convaincue que ma mère était pareille. Or un jour, alors que nous parlions des rapports homme-femme, à mon grand étonnement, elle a eu ces mots : «Si un homme reste assez longtemps à l’intérieur, forcément le plaisir vient». Cette phrase a provoqué un déclic, une sorte de libération chez moi. Depuis ma vie sexuelle a changé et j’exige désormais de mon mari au moins un orgasme avant le sien.

• Je suis un jeune homme de 29 ans. Marié depuis 3 ans avec une fille géniale. Physiquement magnifique (elle est mannequin), intelligente, bref, tout pour plaire. De plus, nous nous entendons parfaitement. Problème, eh oui, sinon, ce serait trop beau, elle est frigide. De mon côté, j’ai déjà eu d’autres partenaires avant et jamais de problème de ce côté-là. Aujourd’hui, cela me pèse lourdement, elle est parfaite, mais je ne suis pas du tout satisfait sexuellement. J’ai presque parfois des envies d’ailleurs.

• Mon épouse est devenue frigide vaginalement suite à l’accouchement difficile de notre 2ème enfant, durant lequel elle a été incisée, il y a une dizaine d’années. D’après les médecins, des terminaisons ont été abîmées, elle n’éprouve du plaisir que de façon clitoridienne, très peu de désir, alors qu’auparavant c’était tout le contraire, notre couple en souffre beaucoup, surtout depuis quelques mois.

• Cela fait quelque temps que j’ai des rapports douloureux avec mon mari. Je ne lubrifie pas assez et, avant la pénétration, je me bloque et c’est plus douloureux qu’autre chose. Bien sûr, nous faisons des préliminaires, mais je ne sais pas, cela me fait plaisir oui, mais pourquoi je ne suis pas excitée comme les autres femmes? Cela devient angoissant d’avoir des rapports sexuels, je ne veux pas qu’il pense que je n’ai plus envie de lui alors je le fais quand même, même si pour moi c’est plus douloureux qu’autre chose.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *