Témoignages

• «Cela fait plusieurs mois que j’entretiens une relation avec une fille. On se connaît très bien et j’aimerais vraiment me passer des préservatifs car au niveau des sensations c’est loin d’être le top. Le préservatif diminue le plaisir. C’est beaucoup plus excitant sans. Le seul hic, c’est que ma partenaire m’oblige à mettre un préservatif à chaque rapport sexuel. Elle refuse de prendre la pilule et ne supporte pas d’avoir du sperme en elle ou sur son corps lors de l’éjaculation. Ma partenaire trouve l’usage du préservatif plus «propre» et surtout sécurisant. Je la comprends mais cette situation ne m’arrange pas».

• «Je suis une fille qui sort beaucoup et qui fréquente des lieux très branchés. J’ai eu quelques mésaventures. Une fois, j’ai un rapport sexuel avec un ami sans préservatif. Affolée, j’ai effectué un test qui a indiqué que je n’étais atteinte ni de Sida, d’hépatite ou syphilis. Ce qui m’a rassurée. Quelques mois plus tard, j’ai eu à nouveau des rapports avec un autre partenaire et ce toujours sans préservatif. J’ai eu par la suite quelques problèmes de santé. J’ai consulté un gynécologue à cause de pertes vaginales. J’ai finalement découvert que j’étais positive au chlamydiae qui est une MST (maladie sexuellement transmissible) qui se transmet lors des rapports sexuels non protégés. Ce fut un véritable choc pour moi. J’ai alors pris des antibiotiques pendant 3 semaines. L’infection a disparu et j’ai commencé à nouveau les jeux interdits ».

• « J’ai rencontré il y a très peu de temps un homme avec qui j’ai eu des relations sans préservatifs. Je ne connaissais pas son statut sérologique. Depuis un an, j’ai découvert que j’étais séropositive. Ma santé a commencé à se dégrader. N’ayant d’autre choix, j’ai débuté un traitement. J’ai senti le risque que je faisais prendre à mon grand amour. J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout dit. Et sur le coup, il m’annonce que cela fait 3 ans qu’il est sous traitement. Depuis, on partage tout. Notre amour s’est renforcé. Et on continue à avoir des rapports sexuels sans préservatifs. Nous sommes tous les deux indétectables et suivi régulièrement».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *