Tétouan: Amendis se veut plus proche de ses clients

Tétouan: Amendis se veut plus proche  de ses clients

La filiale de Veolia environnement Maroc renforce sa politique de proximité envers ses clients. «Amendis a fait de la satisfaction de ses clients une de ses priorités et un des axes stratégiques de sa démarche commerciale», a indiqué Anas Benjelloun, responsable au sein de la filiale de Veolia environnement Maroc, lors d’une rencontre d’information et de présentation du Centre service client de Tétouan, organisée dernièrement dans ses locaux.

Par ailleurs, le Centre est mis en service depuis 2003 pour la réception et le traitement des demandes d’information et de réclamations techniques et commerciales. «C’est une vraie agence en ligne et au bout de fil disponible 24 heures/24 et 7 jours /7», a souligné M. Benjelloun.
Ce projet, qui continue au fil des ans à prendre le pas sur lui-même, profite à l’ensemble des clients d’Amendis au niveau de la région Tanger-Téouan, soit près de 2 millions de personnes. «Il constitue ainsi un complément au dispositif de proximité assuré par nos agences et points de service Jiwar», selon les initiateurs de ce projet.

Ce Centre dispose d’une équipe de 26 téléconseillers, 6 superviseurs et un responsable de contrôle qualité. Ils ont tous été formés aux meilleures techniques d’accueil téléphonique et à la prise en charge des demandes de la clientèle. Selon les données communiquées lors de cette rencontre d’information, le Centre reçoit plus de 900 appels téléphoniques par jour, dont 99% sont pris en charge en moins de 20 secondes. 44% sont des appels d’urgence ou de dépannage et 56% sont d’ordre commercial.

Alors qu’en dehors des périodes de crises, 9 interventions techniques sur 10 sont traitées en moins de 4 heures. Et en se basant aussi sur ces nouvelles technologies mises en service depuis sa création, le Centre informe ses clients par SMS via le service «Amendis info» en cas d’une consommation anormale d’eau ou d’électricité, en cas de coupure suite à des travaux programmés, en cas d’inactivité au compteur pour lire l’index et pour les informer du montant et de l’échéance de leur facture.  

Rappelons qu’Amendis est chargée depuis 2002 de la gestion déléguée des wilayas de Tanger et Tétouan. Et avec un investissement de près de 7,8 milliards de dirhams sur toute la durée du contrat, elle emploie un effectif de 2.000 collaborateurs, et ce, en vue de desservir quelque 1.365.000 habitants.

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