SociétéUne

Tétouan : L’abattoir municipal ouvert aux habitants durant l’Aïd

© D.R

L’abattoir municipal de Tétouan sera ouvert à l’occasion de l’Aïd Al Adha les 10 et 11 du mois de Dhou Al hijja aux familles désirant accomplir l’abattage dans de bonnes conditions d’hygiène.

C’est ce qu’annonce la commune de Tétouan aux habitants de la ville. La commune indique dans ce sens  que son abattoir sera ouvert directement après l’accomplissement de la prière de l’Aïd Al-Adha, ajoutant que ce service gratuit est destiné aux habitants de la ville qui n’ont pas d’espace suffisant pour réaliser le rituel du sacrifice du mouton. Les familles seront libres de venir pendant les horaires d’ouverture accompagnées de leur propre boucher, ou accomplir ce rituel eux-mêmes. Les responsables de la commune de Tétouan avaient tenu, vendredi dernier, une séance de travail pour discuter des mesures nécessaires pour faciliter l’accès à ce service dans des conditions optimales. 

La réunion a permis de prendre les mesures requises pour garantir le succès de cette opération, notamment la prise de contact avec les services extérieurs compétents, la coordination entre les services communaux concernés pour assurer le respect des conditions d’hygiène, l’aménagement des espaces d’abattage et la gestion des déchets avant et après le jour de l’Aïd.  La réunion a également été l’occasion de souligner la nécessité du nettoyage, de la dératisation et de la désinsectisation, ainsi que de la fourniture des moyens appropriés pour faciliter ce rituel.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux