Tétouan : Mise en place d’une cellule d’assistance des MRE

Tétouan : Mise en place d’une cellule d’assistance des MRE

La commune urbaine de Tétouan a annoncé, jeudi 14 juillet 2016, la mise en place d’une cellule dédiée, tout au long de la semaine, à l’assistance des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour tous les services publics.

Cette cellule concerne tous les MRE, résidents dans la région ou en visite pour passer leurs vacances d’été, a précisé un communiqué de la commune, notant que les bénéficiaires auront également à contacter les fonctionnaires de la cellule, même en dehors de l’horaire officiel et durant tous les jours de la semaine, en vue de disposer des informations dont ils ont besoin et de régler leurs formalités administratives.

Cette cellule aura également pour mission de faciliter les procédures administratives et de renforcer la coordination entre les différentes institutions concernées.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la communication et de l’interaction avec les attentes des MRE, et du souci de la promotion des services publics offerts aux Marocains du monde, à même de leur permettre de passer leur séjour dans la région dans les meilleures conditions.

Et de préciser que cette action s’inscrit dans le cadre d’une batterie de mesures prises par la commune en vue d’améliorer les conditions d’accueil et de promouvoir la gouvernance administrative, en particulier en matière des procédures, de promouvoir l’action administrative et sociale au profit des Marocains du monde, et de faciliter leur contribution dans le développement économique, culturel et social que connait le Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *