Tikida Golf Palace, du luxe à Agadir

Ouvert en février dernier, le Tikida Golf Palace est la nouvelle destination des touristes à Agadir. Avec son architecture inspirée des traditionnels et somptueux riads marocains, le Tikida Golf Palace veut offrir tout le luxe d’un hôtel haut standing. Et ce, en mariant la convivialité d’une maison d’hôtes au confort du monde moderne, dans un cadre idyllique du golf au soleil, selon le management de cet établissement.
Avec ses 50 suites équipées des nouvelles technologies de l’information, ce palace offre également un espace réservé aux soins tout en profitant de la belle plage de la capitale du Souss. Spa, hammam, hydrothérapie, soins de beauté, coiffure, thalassothérapie… le Tikida Golf Palace veut assurer le maximum de confort et de volupté à ses hôtes.
Côté restauration, ce palace n’a pas lésiné sur les moyens. En plus de différents restaurants spécialisés, cet hôtel dispose d’un restaurant avec vue panoramique sur le parcours, un piano-bar Lounge et d’une cave à cigares et une cave à vins.
Et comme son nom l’indique, le Tikida Golf Palace est doté d’un parcours de 36 trous. «Destination de choix pour les golfeurs, Agadir séduit par son climat doux et ensoleillé toute l’année et sa longue baie de sable fin. Entre les vagues de l’Atlantique et le soleil de l’Atlas, le splendide Golf du Soleil offre aux passionnés une extraordinaire combinaison de jeux et de sensations», selon la fiche de présentation de cet hôtel.
Pour faciliter la tâche aux golfeurs, l’hôtel propose aussi un service de location de matériel.
En fait, ce sport attire de plus en plus de touristes dans cette région connue pour son produit balnéaire et culturel.
Ainsi, dans la région Souss Massa Drâa, on compte146 établissements hôteliers classés, 32.400  lits (30 % de la capacité d’hébergement nationale), 35 résidences  touristiques ou villages de vacances, 4 millions de nuitées par an pour 1 million de touristes. Selon les statistiques de cette région, le tourisme est une activité qui permet de dégager un PIB de 7 milliards de dirhams (20 % du PIB régional) et offre du travail à 150. 000 personnes (16 % des emplois de la région). Le Tikida Golf Palace vient donc enrichir l’offre touristique de la ville d’Agadir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *