Tiznit abrite le forum national des médinas patrimoniales les 29 et 30 avril

Tiznit abrite le forum national des médinas patrimoniales les 29 et 30 avril

La ville de Tiznit abritera les 29 et 30 avril les travaux du forum national des médinas patrimoniales qui coïncide avec la célébration de la journée internationale du patrimoine.

Selon un communiqué des organisateurs, ce forum, dont l’idée découle de la richesse de l’héritage civilisationnel et patrimonial du Maroc dont ses cités anciennes, a pour objectif de mettre en valeur ces villes antiques et de dresser un constat de leur situation actuelle, notamment l’état de leurs édifices historiques.

Les participants à ce forum se pencheront sur plusieurs questions, notamment celles relatives aux documents urbanistiques propres aux médinas, aux infrastructures de base et aux services sociaux dans ces villes, à l’entretien et la restauration des édifices historiques et au patrimoine matériel et immatériel des anciennes cités.

Ils examineront également l’apport économique des médinas et leur place dans les plans communaux, la circulation dans les espaces et places publics de ces cités, ainsi que l’administration publique et la société civile et leur rôle pour sauvegarder ces médinas. Une série de recommandations sanctionneront les travaux de ce forum dont notamment une annonce de principes qui devraient encadrer les actions relatives aux médinas patrimoniales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *