Tourisme : 2014 commence sous de bons auspices

Tourisme : 2014 commence sous de bons auspices

Bon début d’année pour le tourisme au Maroc. En effet, selon un communiqué du cabinet du ministre du tourisme, l’activité touristique a maintenu la cadence de croissance entamée l’année précédente, avec une progression de 10% des arrivées touristiques aux postes frontières durant le mois de janvier 2014.

Aussi, le volume des arrivées des touristes étrangers de séjours (TES) aux postes frontières a affiché, quant à lui, une hausse de 14%  par rapport à celui de janvier 2013. À noter que les principaux marchés émetteurs du Royaume ont démarré l’année 2014 avec des résultats positifs marquant une progression de 22% pour le Royaume-Uni, de 20% pour l’Italie, de 15% pour la Belgique, de 12% pour l’Allemagne et de 8% pour la France. Même son de cloche pour les nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés.

Elles ont enregistré une progression de 9% avec 14% pour les touristes non résidents. Le ministère relève, à ce titre, une hausse de 11% pour les trois destinations touristiques phares du Royaume, à savoir Marrakech, Agadir et Casablanca, qui cumulent près de 73% des nuitées totales. Les villes de Fès et Rabat ont également affiché une progression de 13% chacune.

Enfin, en termes de chambres occupées, le taux d’occupation a enregistré une hausse de deux points par rapport au même mois de l’année dernière, se situant ainsi à 37% en janvier 2014, et les recettes voyages provisoires ont atteint 4,3 milliards DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *