Tourisme: Le Maroc 3ème pays le plus accueillant au monde

Tourisme: Le Maroc 3ème pays le plus accueillant au monde

Un nouveau rapport du Forum économique mondial (WEF) vient de hisser le Maroc au troisième rang du classement mondial 2014 des pays les plus accueillants pour les touristes étrangers.

 Sur les 140 pays analysés, le Royaume a obtenu la mention "très bon accueil" juste derrière l'Islande et la Nouvelle-Zélande. 





"Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?", telle est la question posée dans le cadre de l'étude à des personnes issues des pays étudiés afin de permettre une appréciation du niveau d'ouverture de la société à l'égard des visiteurs étrangers. 

Seuls 20 pays ont obtenu la mention "très bien", parmi lesquels l'Irlande, la Macédoine, le Canada, l'Autriche, la Thaïlande et le Portugal.

A l'autre bout du classement, on retrouve la Bolivie, le Venezuela, la Russie, la Bulgarie, la Slovaquie, l'Iran et la Mongolie.

 Fort de sa qualité d'accueil, de la diversité de son offre et de ses efforts de promotion, le Royaume a déjà supplanté l'Egypte en 2013 et talonne désormais l'Afrique du Sud au rang de première destination africaine. 



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *