Tourisme : Les exigences de l’objectif 2010

Le Premier ministre, M. Driss Jettou a tenu, lundi à Agadir, une séance de travail avec une délégation du groupe allemand TUI-Nouvelles Frontières, leader mondial du tourisme, en présence de leurs partenaires marocains du groupe Holidays Services/Tikida Hôtels.
Dans une intervention à cette occasion, M. Jettou a tenu à remercier les responsables du groupe allemand pour la confiance placée en le Royaume, en dépit de la conjoncture internationale difficile, et exprimé la disposition du gouvernement, conformément aux Hautes Directives Royales, à ne ménager aucun effort pour établir une coopération fructueuse dans le cadre du programme «vision 2010» arrêté par le Royaume.
M. Jettou, qui était accompagné des ministres du tourisme et de l’Equipement et du Transport, respectivement Adil Douiri et Karim Ghellab, a réitéré également l’engagement du gouvernement à accorder toutes les facilités au groupe TUI pour le renforcement de la coopération avec le Maroc dans le cadre de la politique d’encouragement des investissements.
Evoquant le volet du transport aérien, le Premier ministre a indiqué qu’une réflexion à ce sujet est engagée et que la libéralisation de ce secteur est inévitable pour accompagner «la vision 2010», soulignant que le développement touristique de toutes les destinations est tributaire d’une meilleure desserte à partir des pays émetteurs.
Le Maroc, a-t-il dit, est sur le point de trouver une solution à cette question dans le cadre d’une approche globale qui tient compte des intérêts de la Compagnie nationale Royal Air Maroc.
Ralf Corsten, responsable de TUI a donné un aperçu sur les activités de son groupe qui, avec une clientèle de près de 20 millions de touristes sur le marché mondial, principalement d’Europe, occupe la place de leader dans ce domainne.
Au Maroc, TUI est présent depuis 35 ans avec le groupe Holidays Services/Tikida Hôtels, a rappelé M. Corsten, soulignant que ce groupe, qui constitue un acteur important du tourisme marocain, entend développer son offre hôtelière et aérienne dans le Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *