Trafic autoroutier – ADM : Un record de 510.000 véhicules par jour en été

Trafic autoroutier – ADM : Un record de 510.000 véhicules par jour en été

Aucun incident majeur, dû au manque de dispositif de la part des intervenants sur le réseau, n’a été observé.

Le bilan de la saison estivale 2018 des Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être rendu public. Cette année encore, ADM a enregistré un chiffre record.  Cet été, 510.000 véhicules ont emprunté chaque jour le réseau autoroutier soit plus de 1,3 million de personnes par jour. Rappelons que l’année dernière, la société  avait notifié une fréquentation  de 500.000 véhicules par jour durant cette même période de l’année. ADM signale que 30% de ses clients-usagers ont utilisé le Tag Jawaz durant les journées de pic. 

La société fait remarquer que les bénéfices de Jawaz sont triples : ils permettent de gagner du temps, de fluidifier le trafic et de renforcer le confort des usagers. Afin de gérer les pics et de répondre dans les meilleurs délais aux demandes des clients-usagers, ADM a mis en place une application dédiée, ADM Trafic, ainsi qu’un dispositif s’appuyant sur le centre d’appels 5050. Le nombre d’appels sur le 5050 a baissé de près de 17%, «ce qui confirme que le dispositif et l’anticipation ont été plus que satisfaisants», signale ADM.

La société précise par ailleurs qu’aucun incident majeur, dû au manque de dispositif de la part des intervenants sur le réseau, n’a été observé. Par ailleurs, la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et autoroutière sous le thème «Votre sécurité, Notre priorité commune» a connu un véritable succès. Au total, 200.000 personnes par jour ont été accueillies sur les aires de service grâce à cette opération. L’objectif étant, à travers des animations, d’inciter les automobilistes au repos toutes les deux heures et profiter des promotions, des activités ludiques et conseils aux parents dans une ambiance joyeuse et détendue pour rendre le voyage des plus agréable.

ADM fait savoir que cette saison exceptionnelle a été rendue possible grâce à la mobilisation de son personnel   et des préparatifs qui ont débuté des mois au préalable avant la saison estivale pour mettre en place un dispositif permettant d’assurer  la sécurité, le confort et être à l’écoute des clients-usagers. Pour rappel, le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes. Il est emprunté quotidiennement par plus de 380.000 véhicules et capte un quart de la circulation totale du pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *