Société

Trafic de devises et de faux documents : 33 arrestations à Alger (Presse)

Ces Africains, dont la plupart sont originaires du Mali et du Cameroun, utilisaient du matériel informatique pour fabriquer de faux documents et de faux billets de banques dans un hôtel à Aën Bénian (banlieue-ouest d’Alger) où ils étaient installés, selon ces sources.
Lors de leur arrestation, les policiers ont découvert en possession de ces Africains des faux passeports, cartes de séjours et quelque 65.000 euros en fausses coupures de 10 à 500 euros, selon les mêmes sources.
L’Algérie est devenue une plaque tournante de l’immigration clandestine vers l’Europe pour des milliers de jeunes Africains.
Début décembre, neuf immigrés Africains avaient été arrêtés à Alger par la gendarmerie pour trafic de devises et de faux documents, selon la presse.
Mardi, le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé avoir rapatrié par avion 556 clandestins africains vers le Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Nigeria et le Sénégal,  Ces migrants, installés dans des abris de fortune près de la ville algérienne de Maghnia (nord-ouest de l’Algérie), avaient été arrêtés puis regroupés, début décembre, dans le sud du pays dans l’attente de leur rapatriement.
Plus de 6.000 immigrés clandestins originaires d’Afrique subsaharienne ont été expulsés d’Algérie en 2004, selon des statistiques de la gendarmerie nationale.

Articles similaires

SociétéSpécial

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: Enseignement supérieur

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

SociétéUne

Alerte météo : Fortes averses parfois orageuses et fortes rafales de vent samedi

De fortes averses parfois orageuses et de fortes rafales de vent avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux