Travail des migrants : le Maroc dévoile son rapport à Genève

Travail des migrants : le Maroc dévoile son rapport à Genève

Le Maroc présente aujourd’hui et demain  son rapport sur la protection des travailleurs migrants devant le Comité de l’ONU pour la protection des droits de cette catégorie à Genève.

La délégation marocaine est  conduite par le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, et le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba. La présentation de ce rapport  s’inscrit dans le cadre de son interaction avec le système des Nations Unies des droits de l’Homme, et notamment les organes de traités.

Cette rencontre est l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les efforts déployés par le Royaume en matière de gestion des migrations et de promotion et protection des droits humains des travailleurs migrants et des membres de leurs familles, aussi bien étrangers résidant au Maroc, que marocains résidant à l’étranger.

Rappelons  que la délégation interministérielle aux droits de l’Homme avait organisé le 5 juillet, en collaboration avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), un séminaire régional sur «La gouvernance des migrations et droits de l’Homme».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *