Trois étudiants de l’OFPPT se distinguent au concours Cisco Networking

Trois étudiants de l’OFPPT se distinguent au concours Cisco Networking

La nouvelle édition de NetRiders qui est une compétition d’excellence organisée par CISCO a été dominée par les étudiants de l’OFPPT dont trois stagiaires ont réussi à «se surclasser lors du 3e round, en remportant la première, la troisième et la quatrième places de cette compétition mondiale regroupant 14 candidats issus des 4 pays finalistes», apprend-on de l’Office. Au total, ce sont cinq stagiaires de la filière «Réseaux informatiques» qui ont réussi à se classer dans le Top-14 de la région MENA. Ainsi, Hind El Makhtoum, stagiaire de l’Institut spécialisé dans les métiers des technologies de l’information et de la communication et de l’audiovisuel de Fès, a réussi à se classer première de la Région TMENA. I

l s’agit de la 3ème victoire des stagiaires de l’OFPPT dans cette compétition, en décrochant la 1ère place des éditions 2013 et 2015. L’OFPPT a également remporté le Prix de la meilleure Académie Cisco en Afrique du Nord en 2013, 2014 et 2015. Il est à rappeler que le 1er tour a été organisé le 4 mai et a porté sur 2 examens en ligne de 60 minutes et de 30 minutes et a permis la qualification de 151 candidats originaires des pays de la région TMENA (Turquie, Pakistan, Moyen-Orient et Afrique du Nord) qui ont réussi à atteindre le score minimum requis de 60%.

Le 2ème round qui s’est déroulé le 17 juin 1016 a vu la sélection de 14 finalistes issus du Maroc, de la Turquie, du Liban et d’Egypte. Quant au 3ème et dernier round, il a porté sur une centaine de questions administrées, via une session WebEx (Visioconférence), sous l’œil vigilant d’un panel de juges, ainsi qu’un entretien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *