Trois jeunes reporters pour l’environnement primés

Trois jeunes reporters pour l’environnement primés

Les travaux des jeunes reporters pour l’environnement de trois lycées primés au concours national ont été distingués le 5 juin dernier.

Deux reportages écrits et un reportage photographique ont été primés par le jury international du concours sur des travaux portant sur le thème de l’écologie et de la protection de l’environnement. «Le cri des jardins de Ksar El Kébir : y a-t-il un sauveteur ?», reportage des élèves du lycée Ouled Ouchich de Larache sur l’abandon des espaces verts de leur ville, a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 11-14 ans, tandis que «Une feuille égarée, un arbre perdu», reportage des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier, s’est classé à la 3ème place du Prix du jury international, catégorie 19-21 ans.

Enfin, la photographie des élèves du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 19-21 ans, pour sa photographie «Le Dernier Appel» sur les déchets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *