Troisième anniversaire du décès de feu Hassan II

Le temps passe vite. Comme un clin d’oeil, trois années sont déjà passées depuis le décès de feu SM Hassan II, le roi visionnaire qui a marqué l’histoire du Maroc par sa politique nationale libérale, après avoir balisé le terrain pour la réconciliation historique et la transition démocratique.
Des champs d’action que son successeur, SM. Mohammed VI s’engage à mettre définitivement sur les rails.
Forte de sa légitimité religieuse et historique, la monarchie marocaine n’hésite pas à aller, également, dans le sens de la modernisation des institutions du pays, pour répondre aux exigences de la conjoncture et aux besoins de la Nation, réconfortant ainsi la symbiose entre le Roi et son peuple et la renouvelant constamment. Que ce soit sur le terrain de la défense de l’Islam, ou de la lutte pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, ou dans le sens de la consolidation de la démocratie et la levée des injustices.
Conformément à une tradition alaouite ancestrale, les commémorations des anniversaires des disparitions des rois du Maroc se font dans l’intimité familiale et le dévouement confessionnel et religieux. Sur, « le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé, hier, que Sa Majesté le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’assiste, présidera au mausolée Mohammed V, une veillée religieuse, à l’occasion du troisième anniversaire du décès du regretté SM Hassan II, que Dieu ait son âme, vendredi 9 rabie II 1423 de l’hégire, correspondant au 21 juin 2002.
Des versets du saint Coran seront récités à cette occasion, suivis de panégyriques du prophète Sidna Mohammed. Cette cérémonie sera retransmise en direct par la radio et la télévision à partir de 20h00 ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *