Société

Trophée Tilila : La liste des 10 spots sélectionnés dévoilée

© D.R

Lutte contre les stéréotypes à l’égard des femmes

La chaîne 2M, à travers son Comité parité et diversité, a dévoilé, le mercredi 26 septembre à Casablanca, en marge d’une conférence de presse, les dix publicités marocaines nommées pour le Trophée Tilila. Ce prix récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante pour l’image de la femme. Les nommés pour ce trophée  sont : Mia-Love stories, El Kef-Shems, Huilor-Klem, Lesieur-Klem, BMCE Bank of Africa-Mozaik, MDJS_Muy Thai-Initiative Digital, Umnia Bank-Rapp, Mio-Spark by the DDB Network, Attijariwafa bank-Saga Communication et Ikea-Klem.

Le gagnant du Trophée Tilila sera annoncé lors d’une cérémonie organisée le 10 octobre 2018 à Casablanca. Il aura droit à une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de la chaîne. Le jury est composé, entre autres, de Mohamed Sghir Janjar, anthropologue, Leila Rhiwi, représentante de ONU Femmes Maghreb, Abdel El Fakir, DG de l’ONMT, Rabea Naciri, experte en genre, Sonia Terrab, écrivaine et réalisatrice, Syrine Cherif, experte en communication et publicité.

Rappelons que le «Trophée Tilila» a pour but essentiel  de lutter contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes notamment, en sensibilisant les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de l’égalité entre les deux sexes. L’Union des agences conseil en communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc ( GAM) et le Groupe Eco-Médias parrainent ce trophée.

Articles similaires

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

SociétéUne

Académie Hassan II des sciences et techniques : Un agrément Royal pour la nomination de sept nouveaux membres

Les nouveaux membres de l’Académie seront officiellement installés lors de la prochaine...

SociétéUne

Colloque international CUE-Tanger : Une 3ème édition sous le thème de la RSE et du développement durable

Ce nouveau rendez-vous s’assigne pour objectif principal de créer un espace d’échange...

SociétéUne

L’Usaid attribue 8 millions de dollars à l’Unicef

L’Unicef vient d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau programme mené en...