Tsunami : L’associatif marocain se mobilise

Le « Collectif associatif d’aide aux enfants victimes du Tsunami de l’Asie du Sud » a décidé de lancer, du 13 au 20 janvier, un appel à la générosité publique pour la collecte de dons au profit des « enfants d’Asie ». « Suite à la catastrophe naturelle qui a touché certains pays d’Asie du Sud-Est, la société civile marocaine, fidèle à la culture et aux convictions humanistes de notre pays, s’organise pour permettre à tous les Marocains de manifester leur solidarité avec les peuples touchés par cette catastrophe et de la traduire en acte en faveur des enfants victimes de cette catastrophe naturelle », lit-on dans un communiqué du Collectif.
Les dons collectés seront à déposer auprès de toutes les agences bancaires du Royaume, sous forme de chèques barrés ou de virements au profit du compte bancaire spécial ouvert à Bank Al-Maghrib, Agence de Rabat, au nom de « Enfants d’Asie » (compte n : 2623.01.3926.08), souligne le collectif composé de plusieurs ONG, dont la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Collectif Démocratie et modernité, la Fondation Zakoura, le Collectif associatif, Afak, la CGEM, l’AMITH, l’OMDH. Les personnes désirant contribuer à cette action de solidarité pourront aussi le faire en envoyant leurs noms par SMS au numéro unique « 530 », valable pour les deux opérateurs nationaux de téléphonie mobile. L’envoi de ce message est au coût de 5 DH. Les sommes collectées par les opérateurs de téléphonie seront versées, à l’issue de cette semaine sur le compte spécial « Enfants d’Asie », ajoute le communiqué.
A l’issue de cette semaine, les dons collectés seront remis à l’UNICEF, qui se chargera de les mettre au service des enfants victimes de cette catastrophe naturelle, selon les besoins les plus urgents et les plus importants, au nom de la société civile marocaine. Le Collectif agira en concertation avec un comité d’éthique, créé à cette occasion, qui veillera sur la bonne conduite de toute l’opération, selon les critères d’éthique qui s’imposent en de telles circonstances. Ce comité est constitué de Mme Zoulikha Nasri, administrateur de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Mme Amina Lamrani, Mme Noufissa Benchemsi, M. Hassan Chami, M. Noureddine Ayouch, M. Karim Tazi et M. Mohamed Mjid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *