Tunis, un voyage pas comme les autres

Tunis, un voyage pas comme les autres

Compte à rebours pour le match Tunisie-Maroc !  Le rendez-vous sportif du samedi 8 octobre est décisif pour l’équipe nationale. Car il s’agit bel et bien de la qualification à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Le public marocain s’attend impatiemment à ce que les Lions de l’Atlas arrivent à décrocher le précieux ticket qui permettra au Maroc de participer à cette grande manifestation planétaire. C’est ainsi pour soutenir le Onze national, des fans n’hésiteraient pas à faire le déplacement. «Pourvu que l’on ne retourne pas bredouille! Mais ce match mérite quand même le déplacement, de le suivre sur place et de soutenir les hommes de Badou Zaki », précise un jeune Casablancais, s’apprêtant à mettre le cap sur Tunis. Cet engouement est aussi du pain béni pour les agences de voyages qui ont lancé des produits spécifiques pour ce match. «Atlas Voyages», à titre d’exemple, offre deux produits pour ce rendez-vous sportif. Le premier package est à 4850 dirhams et comprend un billet aller-retour, un hébergement dans un hôtel 3 étoiles en demi pension (Ftour et Shour), un ticket d’entrée pour le match ainsi que les transferts entre l’hôtel, l’aéroport et le stade. Le deuxième package, quant à lui, offre la même chose mais cette fois-ci le séjour est prévu dans un hôtel de 5 étoiles également en demi pension, le tout à la somme de 5880 dirhams.
Le départ vers Tunis, pour cette agence de voyages, est programmé pour le vendredi 7 octobre, tandis que la date du retour est fixée pour le lundi 10 octobre. Généralement, ce genre de manifestation ne peut se passer sans grabuges. Lors de précédentes rencontres sportives, des personnes, munies toutefois de leurs tickets, n’ont pu accéder au stade. En fait, ce genre de manifestation occasionne souvent des problèmes. Avoir dans sa poche un ticket d’entrée ne signifie guère que son détenteur accèdera au stade. La vente de ces billets s’est faite également sur la Toile. Il est à rappeler que cette opération de vente via Internet a connu un vif succès, selon le quotidien tunisien « La Presse ». C’est ainsi qu’au bout de moins de 36 heures de cette opération qui a démarré le 19 septembre, le quota des billets de l’ordre de 10.000 a été épuisé, selon la même source. Et d’ajouter que quelque 50.500 billets, dont les prix varient entre 10 et 4 mille dinars, ont été imprimés et une convention a été signée entre la Fédération tunisienne de football et la Poste tunisienne pour leur vente sur Internet. Il est à préciser que le quota de billets réservés pour la vente en ligne a été de 10.000. 
Depuis les estrades du stade de Radès ou chez soi ou de n’importe quel autre café, le match Tunisie-Maroc passionne les foules du Maghreb.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *