Un appel à consultations a été lancé : L’Observatoire marocain des prisons prépare son rapport 2018

Un appel à consultations a été lancé : L’Observatoire marocain des prisons prépare  son rapport 2018

L’Observatoire marocain des prisons (OMP) a lancé récemment un appel à consultations pour la rédaction du rapport annuel sur la situation des prisons au Maroc en 2018.

Ce document qui est publié chaque année est destiné à interpeller et sensibiliser les autorités et l’opinion publique aux problèmes carcéraux. Le consultant sera ainsi chargé de dresser un état des lieux de la situation carcérale  à différents niveaux (cadre international relatif à la protection des droits des prisonniers, cadre juridique national, statistiques relatives aux prisons et à la répartition de la population carcérale en fonction de la situation pénale, doléances des détenu(e)s, peine de mort…).

En outre, le consultant devra mesurer et évaluer le niveau de réalisation des engagements gouvernementaux et de mise en œuvre des plans/programmes en cours. Enfin, il devra formuler des recommandations qui constitueront la base du plaidoyer dans les dialogues engagés entre la société civile et les autorités concernées pour des réformes du système juridique pénal et carcéral au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *