un café avec… Mohamed Fizazi

un café avec… Mohamed Fizazi


ALM : Avez-vous vraiment retourné votre veste ?
Mohamed Fizazi : Tout le monde a retourné sa veste. Les dirigeants arabes dans ce contexte du printemps arabe, les ouléma de l’Arabie Saoudite qui disent aujourd’hui que la femme peut être représentée au Parlement, même Obama l’a retournée…

A quand un film avec Chakira ?
Jamais ! C’était juste à titre ironique. Je parlais de ma situation après ma remise en liberté et j’ai dit que l’homme qui se trouve dans des conditions de vie très difficiles peut même choisir de tourner un film avec Chakira pour qu’il puisse subvenir à ses besoins. Mais, en réalité, je ne le ferai pas.

Et pourtant vous la connaissez …
Oui, c’est la Colombienne de mauvaise presse d’origine libanaise.

Son époux Piqué sera en colère…
Ce n’est pas son époux, c’est son amant. Qu’il tombe en colère, je m’en fous carrément.

Et votre acteur préféré ?
Mohamed El Jem, auteur du fameux «Daba, daba daba». Il me fait beaucoup rire.

Monogame ou polygame ?
Moi, je suis pour la polygamie. Pour une éventuelle future épouse, j’exige quatre principales conditions : la beauté, la fortune, la discipline et la religion. D’après le Saint Coran, «il est permis d’épouser deux, trois ou quatre». On parle directement de deux femmes et non pas d’une seule ! Seuls les hommes peureux et lâches optent pour une seule femme (rires). «Si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule». Le verset est clair.

Les femmes disent que vous êtes charmant et séduisant…
Ben, il y a de quoi pour dire cela. Je suis beau. Séduisant c’est trop dire. Mais, en fait, je n’ai pas le droit d’apporter un jugement sur moi-même. C’est à elles de le faire.

Et si vous vous rasiez la barbe ?
Dans ce cas-là je n’aurais plus aucune valeur. Cette barbe je la porte depuis 1976. Si je la rase je perdrai automatiquement mon charme.

Vous êtes Barça ou Real ?
Bien sûr que je suis Barça. L’équipe d’Iniesta, Xavi, Messi, Affelay, Piqué et le docteur Valdez. C’est une équipe qui calcule son jeu au millimètre près.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *