Un café avec…Mustapha El Haddaoui

Un café avec…Mustapha El Haddaoui

ALM : Tu es plutôt thé ou café?
Mustapha El Haddaoui : Pour bien démarrer la journée, il me faut un café américain.

Quelles sont les résolutions que tu as prises pour l’année 2012?
J’ai décidé de mettre en place un championnat de beach-soccer, qui débuterait en mars et s’achèverait en juin, et une école de foot pour les enfants de 6 à 14 ans. Ce sont des projets qui me tiennent à cœur et que j’aimerais réaliser, inchallah, au cours de cette année. Pour les autres résolutions, j’ai décidé également d’être encore plus proche de mes 4 enfants dont le benjamin a 13 ans et l’aîné 24.

A part le foot, tu n’as pas d’autres affaires en parallèle?
Tu sais, je suis quelqu’un qui a grandi avec le football, c’est mon partenaire et mon ami d’enfance, du coup toutes mes ambitions s’articulent autour du ballon rond. N’empêche qu’avec ma femme j’ai créé une société d’événementiel.

On a vu des sportifs passer au petit écran, tu comptes y faire de même?
J’ai déjà eu deux petits et courts passages à la télé, notamment avec Said Naciri. Mais tu sais, le joueur de foot est aussi un acteur devant le public sauf qu’au lieu de jouer sur scène il le fait sur la pelouse. La seule différence c’est que quand on est acteur et qu’on rate une scène on peut la reproduire facilement, par contre au football si tu rates une occasion de but ne t’attends pas à ce qu’on te dise «coupez, on la refait» (rires).

En parlant de coupe, ton look capillaire garde toujours des traces des eighties, tu ne comptes pas le changer?
C’est un look qui me plaît, d’autant plus que de nos jours il y a une vraie volonté de remonter dans le temps, ce qui veut dire que ce n’est pas moi qui suis la mode mais c’est elle qui suit ma génération. En tout cas je ne me vois pas avec la crête de Neymar (rires).

Qu’as-tu ressenti en prenant des photos avec Messi, Ballon d’or?
J’ai pris des photos avec plusieurs personnalités, mais pas comme un fanatique. Les photos immortalisent les évènements et c’est vrai que la photo avec Messi reste quand même particulière surtout que mes enfants ont insisté pour que je leur ramène son autographe.

Tu es plutôt Messi ou Ronaldo?
Même si je suis un supporter merengue, je dirai que la comparaison est difficile de par leurs styles de jeu différents. L’un rapide et puissant et l’autre fin stratège et rusé, les deux ont des atouts indéniablement inouïs.

Qu’as-tu ramené de la Suisse?
J’étais au départ à Zurich, après je suis passé à Genève rendre visite à mon frère et c’est une fois libre que j’ai fait quelques achats: des raclettes, du fromage et bien sûr du chocolat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *