Un contrat bidon

Mémorandum d’entente entre Al Najat Marine Shipping, LLC
P.O. Box : 38169, 16-46, Burj 2000 Building, Sharjah, Émirats arabes unis

Tél : 0097165626691/Fax : 0097165626692 Représenté par son directeur Marketing M. Shahul Hammed Salim
Et l’agence nationale pour la promotion de l’emploi et les compétences
50, rue Caporal Driss Chbakou, Aïn Borja Casablanca, Maroc
Tel : 00212 22600701 / Fax : 00212 22600718

Al Najat Marine Shipping, LLC a sollicité de l’Anapec d’organiser une opération de recrutement de 22.000 Marocains comme marins pour l’industrie maritime/ lignes de croisière pour répondre à la demande de (40) compagnies maritimes, partenaires de Al Najat marine Shipping, LLC, en Europe.

1) Cinq (5) agences d’intérim marocaines désignées par Al Najat Marine Shipping, LLC, travaillent en collaboration avec l’Anapec. L’Anapec devra s’assurer que ces agences travailleront pour le recrutement des marins en question et ce, conformément à la loi marocaine.

2) L’augmentation du nombre des candidats peut faire l’objet d’un accord mutuel entre Al Najat marine Shipping, LLC et l’Anapec.

3) Après l’achèvement de l’opération de recrutement des travailleurs marocains, l’Anapec se chargera des documents nécessaires des recrues en coordination avec les agents désignés par Al najat marine Shipping, LLC et adressera lesdits documents à Al Najat Marine Shipping, LLC pour l’opération d’embauche maritime en relation avec les employeurs en Europe.

4) Dès réception des documents requis des recrues marocaines, Al Najat Marine Shipping, LLC s’occupera de l’embauche du personnel marin marocain avec les compagnies maritimes en Europe et ce, à partir du 31 juillet 2002 jusqu’au 15 septembre 2002. Si des documents supplémentaires des recrues sont demandés pour les formalités du visa, l’Anapec apportera son assistance pour les fournir à Al Najat marine Shipping, LLC. De tels documents servent davantage à identifier les recrues.

5) Al Najat Marine Shipping, LLC fournira à l’Anapec la liste des compagnies maritimes d’Europe où les travailleurs marocains seront engagés à partir du 31 Juillet. L’Anapec ne fera aucune réclamation à Al Najat Marine Shipping, LLC concernant son projet de recrutement au Maroc avant le 30 août 2002.

6) Pour la protection de son business, Al Najat marine Shipping, LLC ne fournira pas la liste des employeurs des compagnies maritimes d’Europe avant le 31 juillet 2002.

7) Toutefois, il a été décidé d’un commun accord entre Al Najat marine Shipping, LLC et l’Anapec de ne recevoir la liste des employeurs des compagnies maritimes qu’à partir du 31 juillet 2002, avec les dossiers pour les formalités de visa.

8) Si nécessaire, des responsables de l’Aanapec visiteront les bureaux de Al najat marine Shipping, LLC à Sharjah aux Émirats arabes unis pour le suivi ultérieur de l’opération de recrutement en question et pour demander à Al Najat Marine Shipping, LLC de fournir le contrat de garantie à travers son avocat aux Émirats arabes unis pour indemniser et remplir ses engagements selon les accords que Al Najat a signés avec les agents marocains chargés du recrutement.

9) Sur demande de l’Aanapec, Al Najat Marine Shipping, LLC règlera le contrat de garantie par le biais de son avocat aux Emirats arabes unis en vue d’indemniser l’Anapec concernant son projet de recrutement au Maroc.

10) L’avocat d’Al Najat marine Shipping, LLC et l’avocat de l’Anapec se chargeront de prendre en charge les frais de ladite procédure d’indemnisation. L’Anapec doit être indemnisée après le 30 août 2002.

11) Ce mémorandum d’entente entre Al Najat Marine Shipping, LLC, Sahrjah, EAU, et l’Anapec est considéré comme étant la base de cette opération d’embauche auquel il faut se conformer en cas de conflit entre les deux parties à cet effet. L’Anapec est la seule responsable des points approuvés dans ce mémorandum.

Signé et approuvé par les deux parties, le 18 février 2002, à Casablanca, Maroc.

Shahul Hammed Salim
Directeur Marketing
Pour le compte d’AL Najat Marine Shipping, LLC.

Chafik rached
Directeur Général
Aanpec

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *