Un globe-trotter marocain parcourt l Afrique à vélo

Un globe-trotter marocain parcourt l Afrique à vélo

Le cycliste globe-trotter marocain Mohamed Laâla est arrivé, dimanche à Nouakchott, dans le cadre d’une tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains et au Royaume d’Arabie Saoudite.

Mohamed Laâla, âgé de 55 ans, a indiqué qu’il a entrepris son périple, en mars 2013, à partir de Khouribga avant de sillonner différentes régions du Royaume, parcourant 7000 km en deux étapes.

Dans une déclaration à la MAP, le cycliste globe-trotter marocain a rappelé qu’il avait effectué, en 2010, un voyage qui lui a permis de visiter plusieurs régions du Royaume en compagnie de deux cyclistes japonais qui ont visité le Maroc dans le cadre d’un tour du monde.

Après avoir acquis une expérience dans ce domaine, l’idée d’effectuer une tournée dans plusieurs pays africains a effleuré son esprit, a-t-il confié. 

Aussi, Mohamed Laâla a-t-il décidé de visiter la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad, le Soudan avant d’effectuer les rites du pèlerinage au Royaume d’Arabie Saoudite.

Il a précisé que sa tournée a pour objectifs de découvrir les pays visités, de connaître leurs traditions, leurs coutumes d’une part, de faire connaître le Maroc, de promouvoir sa civilisation, ses potentialités, ses atouts, notamment touristiques, d’autre part.

Le cycliste globe-trotter marocain Omar Faris, âgé de 33 ans, avait, lui aussi, fait escale, le 23 novembre 2013, à Nouakchott, dans le cadre d’une tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains : Sénégal, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Sierra Leone, Burkina Faso, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Liberia, république démocratique du Congo, Niger, Nigéria, Ghana, Sud de Somalie, Ethiopie, Rwanda, Tanzanie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *