Un malfaiteur tué au cours d’un hold-up en Seine-Saint-Denis

Un malfaiteur a été tué lors d’une fusillade entre la police et deux braqueurs qui commettaient un hold-up dans une agence de la BNP mercredi matin à Neuilly-sur-Marne, Seine-Saint-Denis. L’autre malfaiteur blessé a pris la fuite, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la police. Pour l’instant, le montant du butin n’a pas été évalué.
Le malfaiteur abattu, un jeune homme d’environ 20/25 ans, n’avait pas été identifié en début d’après-midi, a-t-on indiqué de sources judiciaires. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de l’enquête, précise-t-on de mêmes sources.
Les policiers, alertés par des passants, ont pris position autour de l’agence bancaire de Neuilly-sur-Marne. A peine sortis, les deux malfaiteurs ont tiré immédiatement sur les forces de l’ordre, affirme-t-on de sources judiciaires. «On a entendu à peu près six coups de feu et on a vu devant nous un premier jeune qui partait en courant et qui avait l’air d’être touché parce qu’il boitillait et le deuxième, qui est tombé à deux mètres de nous, a pris plusieurs balles», a expliqué sur Europe-1 une jeune femme qui attendait le bus à quelques mètres de l’agence BNP attaquée. «J’ai entendu le policier, parce qu’à deux mètres on entendait tout, qui disait clairement dans sa radio «homme grièvement blessé à terre et j’ai vidé mon chargeur», a-t-elle ajouté.
Plusieurs attaques à main armée se sont produites mercredi matin en Seine-Saint-Denis mais pour l’instant les enquêteurs n’ont pas établi de liens entre ces trois affaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *