Un million d’arbres plantés en une journée

Un million d’arbres plantés en une journée

La déforestation est l’une des principales causes des changements climatiques. Dans ce sens, dans la commune de Jbilat, province Rhamna, plus de 900.000 arbres ont été plantés hier, dimanche, vers le début d’après-midi.

C’est ainsi que l’initiative nationale «Plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée», lancée le 13 novembre  par Abdelâdim El Hafi, commissaire de la COP22, a permis le reboisement d’une superficie de 3.000 ha. Cette opération a concerné 310.000 plants d’espèces autochtones adaptées au changement climatique. Ces espèces ont la capacité de s’adapter aux  différents écosystèmes forestiers naturels du Royaume.

Pour ce faire, 36.752 citoyens volontaires ont été mobilisés dans les 210 périmètres destinés à la plantation. À 15h la barre du million d’arbres plantés a été dépassée ! Preuve de la réussite de l’initiative qui constitue également le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2016. A noter que lors de cette prochaine campagne, plus de 40 millions de plants forestiers seront implantés sur une superficie de 45.000 à 50.000 ha.

arbres-plantes-jbilat-province-rhamna

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *