«Un million de cartables» profitera à près de 199.000 Casablancais

«Un million de cartables» profitera à près de 199.000 Casablancais

Le nombre d’élèves qui bénéficieront de l’Initiative nationale «Un million de cartables» dans la région du Grand Casablanca atteindra 199 mille, a-t-on annoncé mardi au siège de la wilaya. Lors d’une réunion présidée par le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, les participants ont mis en exergue l’importance de l’Initiative nationale «Un million de cartables», lancée lundi à Tétouan par SM le Roi Mohammed VI au profit des enfants nécessiteux, dans le but de venir en aide aux familles démunies pour leur permettre de faire face aux frais de la prochaine rentrée scolaire. Le nombre d’élèves bénéficiaires de la distribution de cartables, de manuels et de fournitures scolaires, atteindra 199 mille, soit 56% des élèves du primaire et de la 1ère année du collège dans la région, a-t-on précisé. Cette opération vise à soutenir les familles nécessiteuses et à lutter contre l’abandon scolaire, sur la voie de la généralisation de la scolarisation, a-t-on ajouté.
M. Kabbaj a notamment souligné que cette grande opération nationale et sociale constitue une première, consolide l’esprit de solidarité agissante et contribue à l’encouragement de la scolarisation des enfants. Il a également annoncé la constitution d’un comité régional, composé de représentants de la wilaya et des autorités locales, de l’Académie et des élus, en vue d’assurer le pilotage et le suivi de cette opération ainsi que la bonne coordination entre les intervenants et la transparence totale de l’opération.
Cette réunion s’est déroulée en présence notamment des gouverneurs des préfectures de la région, du maire de la ville, du directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation, des délégués du ministère de l’Education nationale et des élus de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *