Un minibus pour les pensionnaires de Dar El Hana

L’association néerlandaise Fonds Maroc a fait don, mardi 27 février, d’un minibus équipé au profit des jeunes handicapés de l’association Dar El Hana à Tanger.
«Nous sommes impressionnés par le projet humanitaire de Dar El Hana. Nous  visitons souvent le Maroc et nous apportons une petite contribution en aidant des associations dans différentes villes du Royaume et notamment Agadir, Berkane, El Hoceima», explique le vice-président de l’association néerlandaise Fonds Maroc, Ahmed Larouz. «Ce minibus sera d’une grande utilité pour le déplacement des pensionnaires du centre, surtout qu’il y a  tout un programme d’excursions et de visites. Il servira également au transport des joueurs et de l’équipe technique du club El Hana de basket-ball qui a remporté deux fois la Coupe du Trône et le championnat  national de basket-ball», indique le vice-président de l’association Dar El Hana, Charif Sidi Ammi Alaoui.
Depuis sa restauration par un groupe de bienfaiteurs de la ville, Dar El Hana est classée parmi les associations les plus actives au niveau national. Son centre qui a eu le privilège d’être visité par SM le Roi Mohammed VI, s’assigne pour objectif l’insertion sociale de ses pensionnaires par le biais de l’enseignement ou la formation professionnelle. Pour cela, un atelier de couture et broderie a été créé. Il est opérationnel depuis quatre ans. Les pensionnaires y reçoivent au terme de leur formation un diplôme leur permettant de travailler notamment dans des usines de textile. Un autre atelier pour la fabrication des chaises roulantes, sera bientôt mis en place, indiquent les responsables de ce centre.
 Les pensionnaires bénéficient également de soins spécifiques à leurs handicaps. «Nous tenons à créer un climat familial au sein de ce centre. Nous organisons des spectacles, des activités culturelles et sportives. Nous célébrons aussi les mariages des couples, pensionnaires de Dar El Hana, tout en leur cherchant du travail et une maison pour s’installer», explique Charif Sidi Ammi Alaoui. Somptueuse maison d’hôtes avec une belle vue sur la mer, le siège de Dar El Hana au quartier Marshane fut la résidence d’un ressortissant britannique qui en a fait don à cette association.

DNCR à Tanger

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *