Un mois d’avril chargé pour le ministère de la jeunesse et des sports

Un mois d’avril chargé pour le ministère de la jeunesse et des sports

Tout d’abord, la 6ème édition des Jeux nationaux des écoles de sport qui aura lieu à Rabat, Témara, Bouznika et Benslimane entre le 9 et le 15 avril. Plus de 1.200 enfants, garçons et filles âgés entre 10 et 12 ans y participeront et représenteront 96 équipes de toutes les régions du Royaume dans plusieurs disciplines sportives : football, athlétisme, basketball, volleyball et judo. Cette période connaîtra également le début des préparatifs pour le lancement du programme national «Vacances pour tous».

A partir du 5 avril, 5.000 jeunes bénéficieront de 120 formations préparatoires qui feront d’eux des moniteurs de colonies de vacances. Parallèlement, 45 universités de printemps seront organisées durant, avec l’objectif d’accueillir 40.000 jeunes, en plus de campus urbains qui bénéficieront à quelque 10.000 personnes.      

La troisième manifestation s’inscrit dans le domaine culturel avec l’organisation à Rabat du 6 au 12 avril du festival national du théâtre des jeunes. Ce festival viendra couronner toute une année de compétitions entre les troupes de théâtre amateurs. 181 clubs de théâtres locaux se sont affrontés, pour qu’en fin 8 soient choisis pour la phase finale de la compétition. Des prix seront attribués aux vainqueurs lors de la soirée de clôture du festival le 12 avril.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *