Un mort et huit blessés au bilan: Un accident tragique survenu à l’entrée d’Agadir

Un mort et huit blessés au bilan: Un accident tragique survenu à l’entrée d’Agadir

Un camion-citerne transportant du fioul a causé, samedi soir, un accident mortel au niveau du péage de l’entrée de l’autoroute liant la ville d’Agadir et Marrakech. Les causes de cet accident seraient, selon  les témoignages des victimes,  un problème de frein.

«Nous étions au niveau du péage pour payer notre billet quand tout a basculé. Le camion n’arrivant plus à freiner a percuté les voitures qui se retrouvaient sur son sillage. Il a également emporté sur son passage la cabine du péage. Nous étions plongés dans un océan de fiole», souligne à ALM une des victimes de cet accident à l’hôpital Hassan II.

Cet accident est arrivé aux environs de 20h. Heure où la circulation entre les deux villes est à son apogée. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Hassan II pour bénéficier des soins nécessaires. «Une victime est morte sur le lieu de l’accident. Nous avons huit cas auxquels nous avons donné les soins nécessaires. Quatre cas ont été internés à l’hôpital Hassan II alors que les autres cas ont quitté l’hôpital après les soins nécessaires», déclare l’un des médecins urgentistes.

En plus des dégâts humains, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés notamment au niveau du péage et des voitures. Trois équipes de la gendarmerie royale, d’une quinzaine d’éléments, ont été sur place. Un barrage a été dressé au niveau de l’autoroute pour diriger les usagers vers la Route nationale n° 8. Les travaux de réhabilitation ont duré toute la nuit. Plusieurs engins ont été déployés afin de dégager les flacons de fiol et les véhicules accidentés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *