Un plan pour améliorer les conditions des prisonniers handicapés au Maroc

Un plan pour améliorer les conditions des prisonniers handicapés au Maroc

Elaborer un plan pour améliorer les conditions de détention des handicapés physiques sensorimoteurs et mentaux, telle est la décision prise par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

En relation avec cette décision, qui a été prise sur la base de réunions de coordination et de concertation entre les deux parties, une circulaire a été adressée à tous les directeurs régionaux et les directeurs des établissements pénitentiaires indique mardi 23 février 2016 un communiqué conjoint des deux institutions.

Selon la même source, cette circulaire appelle à adopter toutes les mesures susceptibles de faire bénéficier ces personnes de leurs droits fondamentaux et de répondre à leurs besoins spécifiques conformément à l’esprit de la loi, et selon les ressources disponibles et les objectifs escomptés.

Pour rappel, cette décision a été prise sur la base des dispositions constitutionnelles ainsi que sur la base des engagements internationaux du Royaume et son adhésion totale et volontariste au système international des droits de l’Homme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *