Un projet de tri des déchets à la source lancé à Tanger

Un projet de tri des déchets à la source lancé à Tanger

Une campagne a été organisée pour sensibiliser à l’importance de ce nouveau mode de gestion des détritus

La Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) poursuit son engagement en faveur du développement durable. A cet effet, la CCIS-TTA a opté pour un nouveau projet de tri des déchets à la source, dont le lancement officiel vient d’avoir lieu en présence de ses partenaires ainsi que des représentants des administrations et des associations locales œuvrant pour la protection de l’environnement.

Les responsables de la Chambre ont profité de l’occasion pour informer et sensibiliser les participants à l’importance de ce nouveau mode de gestion des détritus. Fruit d’une convention de partenariat liant la CCIS-TTA à la coopérative Ajialouna et à la société CartEco, ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre «du plan stratégique et des projets menés par la Chambre en matière de développement durable ainsi que son soutien aux actions visant la protection et la préservation de l’environnement», a indiqué, à cette occasion, le premier vice-président de la CCS-TTA, Mustapha Abdelghafour.

Celui-ci a tenu à rappeler que la responsabilité de la CCS-TTA, en tant que présidente du comité de l’environnement de l’Union européenne des Chambres, lui a permis de renforcer son implication et propulser son positionnement parmi les institutions défenseurs de l’environnement. «Nous prévoyons de poursuivre nos efforts pour le lancement de nouveaux programmes et initiatives avec le soutien de nos partenaires et les institutions œuvrant dans ce domaine», a ajouté M. Abdelghafour.

Ce projet a permis à la CCS-TTA de se mettre au vert et ce à travers l’équipement de ses locaux par des bacs de tri sélectif pour les différents types de déchets, dont les plastiques, les papiers ou les chimiques.

Il est à noter que le lancement officiel de ce projet a été accompagné par l’organisation d’une campagne de sensibilisation à l’importance du tri des déchets à la source. Elle visait à montrer au public l’intérêt de l’utilisation de ce nouveau mode de gestion des détritus, mais aussi dans la création des emplois liés au développement durable.

Les organisateurs ont fait part à la fin de cet événement que cette initiative sera à l’origine d’un guide sur ce nouveau mode de tri des déchets à la source, qui sera mis à la disposition du public. L’objectif par l’émission de ce document est d’encourager les jeunes de la région à se lancer dans ce genre d’activités en raison de leur importance dans la création des revenus et des postes de travail. Côté écologique, les initiateurs de ce projet veulent étendre ce nouveau mode de gestion des déchets aux administrations et quartiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *