Un réseau de fausses cartes bancaires démantelé en France

Un étudiant d’Aix-en-Provence âgé de 25 ans a été interpellé récemment pour avoir fabriqué des cartes de paiement capables d’accepter n’importe quel code bancaire.
«Ce petit génie de l’informatique, comme il n’en existe qu’une dizaine en France, est parvenu à casser l’algorithme de la carte bancaire», a-t-on précisé jeudi de source proche de l’enquête. Utilisée principalement dans les stations-service et les distributeurs vidéo, la fraude était imparable à condition de ne pas dépasser la somme de 500 FF, au-delà de laquelle les banques sont consultées, a-t-on ajouté.
Une quinzaine de personnes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur -des utilisateurs pour la plupart- ont également été appréhendés, de même que deux autres étudiants chargés de «revendre les cartes bancaires» en échange d’une rétribution en espèces.
Tous les protagonistes de cette affaire ont été laissés en liberté dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel. Les perquisitions menées à leur domicile ont par ailleurs permis de mettre au jour un trafic de faux décodeurs de bouquets satellite.
En septembre, l’attention des policiers varois avait été attirée par une bande vidéo de surveillance d’une station-service. Il leur a fallu plusieurs mois de filature pour démanteler le réseau. Le préjudice causé n’a pu être pour l’instant évalué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *