Un site pour la permutation entre fonctionnaires

Un site pour la permutation entre fonctionnaires

Ils sont des milliers à vivre loin de leurs familles en raison de leur affectation dans des régions éloignées. La plupart mariés et ayant des enfants vivent un véritable calvaire. Dans le but de faciliter le rapprochement  avec leur famille et d’améliorer leur qualité de vie, un site social vient de voir le jour. «tabadoul.com» permet aux fonctionnaires du secteur public de trouver des permutants à leur poste en cas de besoin. Ce site est dédié dans un premier temps aux fonctionnaires de quatre départements ministériels à savoir la Jeunesse et les Sports, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’équipement et l’Enseignement. «La Santé y sera représentée dès la nouvelle version du site qui sera lancé le 11 octobre et concernera les médecins et infirmiers. D’autres départements seront en ligne avant fin octobre à savoir les Finances et la Justice», affirme Omar Belghiti, fondateur du site. Dans un second temps,les employés du secteur privé pourront à leur tour proposer leurs candidatures. «Jusqu’à ce jour, 650 personnes sont inscrites sur le site dont près de 99% sont des enseignants. Une situation qui s’explique grâce aux nombreux forums qui leur sont dédiés sur Internet», précise M. Belghiti. «C’est le seul site qui existe au monde. L’idée de lancer un tel projet n’est pas un pur hasard. Ma sœur qui est cardiologue avait été affectée à Guelmim et refusait de rejoindre son poste. C’est à ce moment précis que j’ai pensé à créer un site qui apporterait une solution aux personnes se trouvant dans la même situation en facilitant les permutations», déclare-t-il.
«Nous sommes trois dont un informaticien à avoir élaboré ce projet. Ce dernier a travaillé jour et nuit de juin à septembre pour mettre au point ce site. Nous l’avons mis en ligne le 15 septembre. Cela dit, la période du 15 au 30 septembre a constitué une période d’essai». A noter que ce site permet de mettre en contact les permutants et ne prend pas en charge les démarches administratives. En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur aura droit à un moteur de recherche puissant permettant de proposer les possibilités de permutation. Mais comment s’inscrire ? Il faut d’abord créer un compte.
L’utilisateur doit remplir les champs d’inscription après quoi il reçoit un mail de validation. Après acceptation, son compte devient actif. Il faut qu’il se connecte à nouveau sur son compte et qu’il clique sur la rubrique «demande» où il doit préciser les données nécessaires concernant sa localisation géographique et la région qu’il souhaite rejoindre. Après avoir réalisé cette démarche, l’utilisateur doit cliquer sur la rubrique «recherche de permutant» et aussitôt le tour est joué. Si dans la base il y a un permutant, il suffit de cliquer sur détails et l’utilisateur aura alors ses coordonnées. Il pourra alors lui fixer un rendez-vous pour faire la permutation. Cette initiative, unique en son genre, constitue un grand pas pour résoudre ce grand problème social.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *