SociétéUne

Une antenne de l’Institut Cervantès à Laâyoune

© D.R

L’espagnol est la langue la plus parlée dans la région après l’arabe et le dialecte Hassani

[table class= »Encadre »]

Ce centre vient renforcer le réseau de l’Institut au Maroc et traduit la volonté des deux pays d’accompagner leurs bonnes relations aux plans politique et économique, d’une dynamique culturelle de réciprocité.

[/table]

L’Institut Cervantès compte ouvrir un nouveau centre à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud.

Dédiée à l’enseignement de l’espagnol et la diffusion de la culture hispanique, l’Institut Cervantès procédera à l’inauguration, dans un avenir proche, d’une nouvelle antenne de l’Institut Cervantès basée à Laâyoune. L’ouverture de ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre du plan stratégique triennal 2017-2019 de l’Institut. Ce plan ambitionne notamment de renforcer la présence de l’Institut Cervantès aussi bien dans le continent africain qu’asiatique, ainsi que de consolider les liens de l’Espagne avec les pays hispanophones.

Le projet a été annoncé depuis plusieurs mois et devait être lancé cette année avant d’être retardé. L’ouverture de cet établissement répond à une grande demande de la population locale. L’espagnol est la langue la plus parlée dans les provinces du Sud après l’arabe et le dialecte Hassani.

Présent dans 89 villes dans les cinq continents, l’Institut Cervantès dispose de centres à Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira.

L’Institut Cervantès est une institution publique créée par l’Espagne en 1991 pour la promotion de l’enseignement de la langue espagnole et pour la diffusion de la culture espagnole et latino-américaine.

L’ouverture de cette antenne de l’Institut Cervantès vient renforcer le réseau de l’Institut au Maroc et traduit la volonté des deux pays d’accompagner leurs bonnes relations aux plans politique et économique, d’une dynamique culturelle de réciprocité.

Les relations économiques et bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne augmentent d’année en année. Le volet culturel apporte sa plus-value en rapprochant encore plus les deux peuples, les mentalités et en permettant une ouverture sur le patrimoine culturel et artistique des uns et des autres, dans un esprit de mutuel respect nécessaire à la pérennité des relations de voisinage.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

La Chambre des Représentants: séance plénière jeudi pour le parachèvement des organes

La Chambre des représentants tiendra jeudi une séance plénière consacrée au parachèvement...

ActualitéUne

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au...

ActualitéUne

La Marine Royale porte assistance à 131 Subsahariens candidats à la migration irrégulière près de Laâyoune

Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance,...