Une association ouvre un bureau à Casablanca: Soroptimist veut venir en aide économiquement aux femmes

Une association ouvre un bureau à Casablanca: Soroptimist veut venir en aide économiquement aux femmes

«Nous prévoyons de soutenir 50 femmes dans leur démarche d’indépendance économique par une mise en place d’un nombre d’activités».

L’association internationale Soroptimist, une organisation non gouvernementale mondiale de femmes, remettra, lors d’un dîner gala, le samedi 25 février, sa charte d’adhésion au bureau de la Région de Casablanca.

Cette structure agit pour les femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale en œuvrant à promouvoir le statut de la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix. «Nous sommes très fières de cet honneur. L’expérience de notre association mère va nous donner l’impulsion nécessaire pour mener à bien nos activités dans le domaine de la promotion de la femme», précise Samira El Idrissi, présidente du bureau Maroc.

«Pour le Maroc durant l’année 2017, nous prévoyons de soutenir 50 femmes dans leur démarche d’indépendance économique par une mise en place d’un nombre d’activités», ajoute-t-elle en énumérant ces activités qui consisteront en des ateliers de développements personnel et professionnel, ateliers de formation pour avoir un métier/module et des journées portes ouvertes de consultations médicales et de dépistage (diabète, hypertension artérielle, etc.) et autres actions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *