Une assurance médicale complémentaire pour les fonctionnaires de la santé

Une assurance médicale complémentaire pour les fonctionnaires de la santé

Les fonctionnaires du secteur public de la santé peuvent désormais bénéficier d’une assurance médicale complémentaire, grâce à la convention signée, mercredi à Rabat, entre la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur et des compagnies d’assurance.

Entrée en vigueur le 1er novembre dernier, cette couverture permettra aux adhérents et aux membres de leurs familles de bénéficier d’un taux de remboursement de 100% sur la base du reste à charge après déduction de la franchise assurée par l’assurance maladie obligatoire et d’un remboursement complémentaire à hauteur de 150% du tarif national de référence. Le total des remboursements assurés dans le cadre de cette couverture peut s’élever à un million de dirhams par personne et par an.

La cérémonie du lancement officiel de cette couverture a été, également, marquée par la remise des bourses d’excellence au profit des enfants des adhérents de la Fondation ayant obtenu le baccalauréat 2017 avec une mention. Cette bourse est d’une valeur de 1000 dh à 1200 dh octroyée pendant 10 mois durant 5 ans.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *