Une délégation parlementaire catalane au Maroc

Une délégation parlementaire catalane effectuera, du 9 au 11 avril, une visite au Maroc, coïncidant avec le déplacement officiel dans le Royaume, du président du gouvernement autonome de Catalogne, José Montilla, a-t-on appris mercredi de source parlementaire catalane.
La visite de la délégation parlementaire, composée des membres de la commission chargée de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche maritime au Parlement catalan, a pour objectif de renforcer la coopération entre la Catalogne et le Maroc dans le domaine agricole et de consolider les relations de partenariat entre les entreprises agroalimentaires catalanes et marocaines.
Les membres de la commission parlementaire catalane, présidée par Josep Grao et le conseiller (ministre) chargé de l’agriculture, de l’alimentation et de l’action rurale, Joaquim Llena, se réuniront avec les membres de la commission chargée de l’agriculture au Parlement marocain, a-t-on précisé de même source.
La délégation parlementaire catalane prendra également part à Casablanca à un séminaire sur «Le potentiel de la coopération entre la Catalogne et le Maroc dans les secteurs émergents» organisé par le Consortium de promotion commercial Catalan (COPCA).
Les députés catalans participeront également à une conférence à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat sur «Les opportunités d’investissement au Maroc».
Le président du gouvernement autonome de Catalogne, José Montilla, effectuera, du 8 au 10 avril, une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les relations économiques et de coopération entre la région autonome de Catalogne et le Royaume, rappelle-t-on.
La visite de José Montilla au Maroc coïncidera avec celle qu’effectuera dans le Royaume le vice-président de la Généralitat, Josep Lluis Carod Rovira et les conseillers (ministres) chargé de l’innovation et des entreprises, Josep Huguet, et de l’agriculture, de l’alimentation et l’action rurale, Joaquim Llena qui seront accompagnés d’une délégation d’hommes d’affaires catalans travaillant dans les secteurs de la logistique, l’environnement, l’immobilier, la santé et le tourisme.  La délégation d’hommes d’affaires catalans se fixe comme objectif, dans ce déplacement au Maroc, de consolider et renforcer la présence catalane dans le marché marocain et rechercher de nouvelles perspectives d’investissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *