Une école américaine à Casablanca

C’est un cours bien original sur les métiers du journalisme auquel les élèves de la classe du Fifth Grad (CM2) ont eu droit dans les locaux de la rédaction d’ALM. Ces jeunes pousses font partie des 330 élèves que compte l’école George Washington Academy qui a ouvert ses portes, il a y bientôt 4 ans. Cette année, 60% des élèves sont des marocains et la majorité sont dans les classes maternelles et primaires.
L’accès est ouvert aux jeunes élèves à partir de l’âge de 4 ans. Ces derniers proviennent de différents horizons et des cours d’anglais sont prévus pour ceux qui ne disposent pas d’un niveau suffisant. Le programme scolaire est américain, mais l’école dispense un enseignement trilingue comprenant l’enseignement de la langue anglaise, arabe et française. Ainsi, dans les classes du cours préparatoire, l’école consacre 40 minutes par jour à l’arabe et 1 heure et demie à la langue française.
L’enseignement débouche vers deux sortes de diplômes : le High School du système américain, qui mène naturellement vers les universités américaines, et le Advanced Placement International qui offre aux élèves la possibilité de poursuivre des études dans les universités internationales.
L’école fonctionne avec un dispositif pédagogique moderne qui comprend entre autres une salle d’informatique où les élèves se familiarisent très tôt avec l’outil informatique. L’école organise également différentes activités parascolaires et les élèves disposent déjà d’une équipe de basket et une équipe des jeux d’échecs. Et afin d’élargir le cadre de ses activités sportives, l’école compte déménager vers un autre local pour pouvoir aménager des terrains de foot.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *